Adjoints administratifs territoriaux, Filière administrative : Agent Comptable

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Par voie statutaire ou contractuelle

Catégorie : C Publié le

Liquidation des dépenses et des recettes du Pôle Cohésion Sociale, Solidarité et Culture 

  • Traitement de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) aux prestataires et aux Établissements ;
  • Contrôle et suivi des Établissements ;
  • Contrôle et versement de dotations relevant de la Politique Autonomie ;
  • Traitement des factures de Prestations de Compensation du Handicap ;
  • Engagement et traitement de factures diverses ayant trait à des prestations sociales ;
  • Aide au suivi budgétaire
  • Recouvrement des obligés alimentaires ;
  • Émission de titres de recette ;
  • Paiement des subventions (appui transversal) ;
  • Suivi des différentes conventions et dispositifs (appui transversal) ;
  • Paie des Assistants Familiaux (appui transversal) ;
  • Contrôler le service fait ;
  • Suivre les bénéficiaires ;
  • Contrôler les factures ;
  • Engager et mandater les dépenses et assurer leur suivi ;
  • Établir les titres de recettes ;
  • Rédiger des courriers ;
  • Travailler en étroite collaboration avec la chef de Service Budgétaire et Comptable du Pôle ;
  • Collaboration avec les services thématiques du Département ;
  • Participer aux réunions et groupes de travail ;
  • Aide à la décision des mises à jour de l’application métier.

Résidence administrative : Gap – Hôtel du Département

Rejoignez le Département des Hautes-Alpes

Collectivité adhérente au CNAS

Dans le cadre de sa politique d’action sociale pour son personnel, le Département des Hautes-Alpes adhère au Comité National d’Action Sociale afin de faire bénéficier de diverses prestations aux agents et aux membres de leur famille.

Amicale du personnel (AMI05)

Les agents bénéficient aussi de la possibilité d’adhérer à l’Amicale des personnels du Conseil Départemental et de la Préfecture des Hautes-Alpes.

Carte ticket restaurant

Les agents peuvent bénéficier de tickets restaurant pour une valeur faciale de 7 €, pris en charge par le Département à hauteur de 60%.

Contrats prévoyance et santé

Le Département propose à ses agents deux contrats collectifs portés par la MNT/MGEN groupe VYV :

  • Un contrat collectif prévoyance
  • Un contrat collectif santé

Stationnement

L’Hôtel du Département, situé au cœur de la ville de Gap, met à disposition de ses agents un parking souterrain. Il en va de même pour le site de Saint Louis qui dispose d’un parking.

Vélos à assistance électrique et véhicules de service

Des vélos à assistance électrique et des véhicules de service sont à la disposition des agents via une plate-forme de réservation en ligne.

Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail

Le Département des Hautes-Alpes propose cinq options et des horaires flexibles pour organiser votre temps de travail :

5 jours par semaine

  • 36h30 de travail par semaine
  • 25 jours de congés annuels
  • 9 jours de congés complémentaires

4,5 jours par semaine

  • 36h49 de travail par semaine
  • 22,5 jours de congés annuels
  • 9 jours de congés complémentaires

4 jours par semaine

  • 37h12 de travail par semaine
  • 20 jours de congés annuels
  • 9 jours de congés complémentaires

Alternance 4 jours / 5 jours par semaine

  • 36h49 de travail par semaine
  • 22,5 jours de congés annuels
  • 9 jours de congés complémentaires

Alternance 3 x 5 jours / 1 x 4 jours

  • 36h40 de travail par semaine
  • 23,75 jours de congés annuels
  • 9 jours de congés complémentaires