Ciné rencontre : Un poète_ Etre poète en 2026

Lieu Cinémas Centre & Club

Du au ,

Heure

Etre poète en 2026 ? Dans le cadre du Printemps des poètes, assistez à la diffusion du film "Un poète" de Simon Mesa Soto et échangez avec trois intervenants très impliqués dans la poésie contemporaine et le champ de l'écriture.

Publié le – Mis à jour le

Comédie dramatique (2h03) avec Ubeimar Rios, Rebeca Andrade, Guillermo Cardona. (VOSTF) Prix du Jury Festival de Cannes 2025. Synopsis : Óscar Restrepo, poète en manque de reconnaissance, mène une existence solitaire marquée par les désillusions. Sa rencontre avec Yurlady, une adolescente d’un milieu populaire possédant un véritable talent d’écriture, va bouleverser le cours de sa vie. Il l’exhorte à se présenter à un concours national de poésie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu… “Une savoureuse comédie sur l’idéalisme dans un monde matérialiste.” Télérama Après la diffusion du film, échange avec la salle autour du thème “Etre poète en 2026” dans le cadre du Printemps des poètes 2026. Seront présents trois intervenants pour animer cette soirée : – Jacques Bretaudeau, poète, auteur et professeur – Elodie Brutinel Lardier, poète et membre de la Maison de la poésie Rhône-Alpes, animatrice du festival de poésie Gratte Monde 2025 à Saint-Martin d’Hères, professeure – Muriel Lamboglia, animatrice d’ateliers d’écriture dans les Hautes-Alpes.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.