Architecture frugale & itinérance – une résidence d’architectes

Lieu Salle des fêtes – bâtiment de la Mairie

Du au ,

Heure

De plus en plus de randonneurs parcourent les Baronnies provençales en itinérance. Comment créer des aires de bivouac pour compléter les hébergements existants ? Quels besoins et priorités ? Les deux architectes animeront un atelier interactif.

Publié le – Mis à jour le

Depuis quelques années, de nombreux randonneurs parcourent les sentiers des Baronnies provençales en itinérance. A côté des hébergements existants, comment peut-on imaginer la création d’aires de bivouac en complément de ce qui existe ? Quels sont les besoins des randonneurs ? Quels aspects doit on privilégier ? Les 2 architectes proposeront un atelier interactif. Pendant 9 mois, deux jeunes architectes, Lena Vassart et Alice Ravelo de Tovar, sont présentes sur le territoire du Buëch pour réfléchir, avec ceux que cela intéresse, à la question du bivouac le long des chemins de randonnée. En quoi et comment ces deux architectes peuvent nous aider à penser la question , au delà des aménagements ?

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.