Associations : demandez votre subvention en ligne !

Chaque année le Département des Hautes-Alpes est partenaire du monde associatif et à ce titre contribue au développement de la vie locale départementale.

Présentation

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En 2017, le Guichet unique a enregistré 985 dossiers de demande de subvention. Le soutien du Département représente 3,8 millions d'euros de subventions pour 804 actions mises en œuvre par les Associations.

Le Département est partenaire d’Action Développement Éducation Laïcité des Hautes-Alpes (ADELHA) et de l’Association pour le Développement Socio Culturel du Briançonnais (ADSCB). Ces centres de ressources à la vie associative ont notamment des missions de formation et d'information des bénévoles et des dirigeants associatifs.

Déposez votre demande en ligne

Vous pouvez effectuer votre demande directement via notre site internet
du 15 octobre jusqu'au 15 décembre 2018.

Cliquez ici pour effectuer votre demande ou suivre votre dossier

6 bonnes raisons de déposer votre dossier en ligne

  • Un mois de plus pour déposer votre dossier de demande de subvention,
  • Une meilleure traçabilité des demandes avec preuve de dépôt par courrier électronique,
  • Un délai de traitement de la demande raccourci, votre dossier sera traité en priorité,
  • Un suivi de son dossier en temps réel : état d’avancement, date de passage en commission permanente, montant voté,
  • Un espace d’échange et de contact avec les services du Département,
  • Un geste pour l’environnement : moins de papier utilisé

Avant d'effectuer votre demande, consultez notre guide d'utilisation et la liste des pièces à fournir :

Déposez votre demande par courrier

Vous pouvez effectuer votre demande par courrier du 15 au 31 octobre 2018.

Le formulaire papier de demande de subvention est disponible à l’accueil de l’hôtel du Département ou téléchargeable via le lien ci-dessous.

Ce formulaire est à renvoyer impérativement avant le 31 octobre à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du Département des Hautes-Alpes
Service de l'Aménagement territorial
Hôtel du Département
Place Saint-Arnoux - CS 66005
05008 GAP CEDEX

Téléchargez le dossier de demande de subvention papier

Pour l’instruction de votre dossier celui-ci doit être complet et doit présenter l'ensemble du ou des projets de l'exercice concerné. Les dossiers qui arriveront hors délais seront rejetés. Les dossiers transmis par mail ne seront pas pris en considération.

Besoin d'aide dans vos démarches ?

Avec les « Jeudis des Associations » vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professionnel tout au long de la procédure de dépôt de subvention en ligne.

Ce service est uniquement disponible sur réservation en ligne ou par téléphone 04 86 15 35 39.

Pour votre rendez-vous, vous devrez vous munir de l'ensemble des pièces (format papier ou dématérialisé) et de vos codes d'accès à votre adresse e-mail. En l'absence de ces éléments, votre dossier ne pourra pas être saisi.