Associations : demandez votre subvention en ligne !

Il est désormais possible de faire sa demande de subvention en ligne. Plus rapide, plus pratique, vous disposez d'un mois supplémentaire pour déposer votre dossier.

Présentation

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Chaque année le Département des Hautes-Alpes est partenaire du monde associatif et à ce titre contribue au développement de la vie locale départementale.

Le soutien aux associations sur le département représente environ 8 millions d'euros de subventions, 900 dossiers instruits répartis entre 13 services thématiques.

Le guichet unique de soutien aux associations est partenaire des centres de ressources à la vie associative du département (ADELHA et ADSCB), qui ont des missions de formation et d'information des bénévoles et des dirigeants associatifs.

Dossier de demande de subvention 2017

 

 

Demande de subvention en ligne
plus rapide, plus pratique
et entierement sécurisé

date limite de dépôt : 15 décembre 2016

Consultez le suivi de votre dossier

 

6 bonnes raisons de déposer votre dossier en ligne

  • Un mois de plus pour déposer votre dossier de demande de subvention,
  • Une meilleure traçabilité des demandes avec preuve de dépôt par courrier électronique,
  • Un délai de traitement de la demande raccourci, votre dossier sera traité en priorité,
  • Un suivi de son dossier en temps réel : état d’avancement, date de passage en commission permanente,
  • Un espace d’échange et de contact avec les services du Département,
  • Un geste pour l’environnement : moins de papier utilisé

Besoin d'aide dans vos démarches ?

Le Département des Hautes-Alpes organise "Les jeudis des Associations". Du 13 octobre au 15 décembre 2016 un agent vous accompagne, sur rendez-vous, tout au long de la procédure de dépôt de votre dossier en ligne. Attention, les places sont limitées.

Inscrivez-vous vite en cliquant ici

Ces séances d'accompagnement se dérouleront au Site Saint Louis, Route de Malcombe à Gap.

Demande de subvention papier

date limite de dépôt : 31 octobre 2016
où déposer mon dossier papier ?

Où déposer votre dossier ?

  • Par courrier avant le 31 octobre 2016 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante:
    Monsieur le Président du Département des Hautes-Alpes
    Service de l'Aménagement territorial
    Hôtel du Département
    Place Saint-Arnoux - CS 66005
    05008 GAP CEDEX
  • À l’accueil de l’Hôtel du Département ou à l’accueil du Site Saint-Louis au plus tard le 31 octobre 2016.

Pour l’instruction de votre dossier celui-ci doit être complet et doit présenter l'ensemble du ou des projets de l'exercice concerné. Les dossiers qui arriveront hors délais seront rejetés. Les dossiers transmis par mail ne seront pas pris en considération.

Contact

Numéro unique
04 86 15 35 39
Du lundi au vendredi de 14h à 17h


Ce service est proposé

en Point Visio Rendez-vous

Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

Tél. : 04 92 40 38 00

Fax : 04 92 40 38 01