Filière administrative, Rédacteurs territoriaux : Gestionnaire contrat “intégré“

Par voie statutaire ou contractuelle

Publié le

Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux
Catégorie :B
Nombre de postes à pourvoir : 1
Pôle : Direction Générale des Services
Direction : Direction des Ressources Humaines
Unité d’affectation : Service Gestion Administrative des Ressources Humaines
Rémunération : RIFSEEP : Classification / Cotation : B2
Type d’offre : Offre d'emploi
Référence de l’offre : i19-PT00913

EMPLOI PERMANENT

Adresse :Lieu de travail :

Hôtel du Département
Place Saint Arnoux
05008 / CS 66005
GAP

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.

Description de l’emploi

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Gestionnaire contrat “intégré“.

Activités et missions

Assurer le traitement d’un portefeuille d’agents contractuels de droit public et privé dans le respect des dispositions réglementaires

• Gestion des situations administratives dans le logiciel SIRH et dans les outils de déclarations pour les organismes concernés
(CPAM, France Travail) veille réglementaire, suivi des évolutions de rémunération et anticipation des échéances de contrat, rédaction d’actes administratifs.
• Suivi et déclaration des données en cas de diminution du régime indemnitaire / demi-traitement dans le cadre de contrat
de prévoyance pour les contractuels adhérents.

Assurer la gestion du temps de travail et du droit à congé
• Connaissance et maîtrise du Règlement Intérieur temps de travail et des organisations spécifiques du travail

Assurer le suivi de tous types de congés
• Gestion de la maladie (maintien ou non du traitement / IJSS – déclaration via net entreprises pour la CPAM), des emplois du temps, du calcul du droit à congés et des autorisations d’absence y compris dans l’applicatif CHRONOS

Contrôler l’impact des paies de la gestion des contractuels
• S’assurer que les variables générées par la spécificité des contrats est conforme

Assurer le suivi des cas particuliers (Contrats des Assistants familiaux, vacation des déneigeurs, saisonniers concernés par la viabilité hivernale, agents des collèges…)
• Établissement des actes administratifs correspondants (contrats, arrêtés, …) conformément à la réglementation spécifique et au règlement intérieur
• Vérification des données transmises par les services concernés
• Calcul des droits à congés et de certaines indemnités spécifiques (licenciement, indemnité complémentaire maladie, congés payés,…)

Assurer une veille régulière de la saisie des données dans le logiciel SIRH
• Faire remonter les demandes d’évolutions pour adapter le logiciel SIRH aux spécificités internes et aux changements réglementaires non pris en charge par le prestataire

Avantages

• Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d’organisation possible
• Tickets restaurant : valeur faciale 7€ – (60% pris en charge par l’employeur soit 4.20€) par jour entier travaillé
• Participation prévoyance et mutuelle santé :
• Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d’un comité d’entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
• Amicale du personnel

Spécificités du poste / conditions d’exercice

Conditions et Contraintes d’exercice :

• Organisation du temps de travail : Référence aux différents règlements en vigueur
• Règlement des usages numériques
• Règlement des usages véhicules
• Temps de travail : Règlement Modernisation du Temps de Travail (MOT) et délibération n°7602

Formation à l’habilitation électrique : Non
Formation à la conduite d’engins : Non
Formations spécifiques en lien avec le métier exercé.

Risques Professionnels :
Renvoi Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) de la Collectivité
Unité de travail : L’administration générale
Règlement Habillement et Équipements de Protection Individuel (EPI) : Non
Obligation de port de vêtements et équipements de protection individuelle (EPI) : Non

Prérequis (formations, diplômes, permis)

Permis de conduire : B

Diplômes et formations souhaitées : BTS – IUT Gestion – Licence
Niveau Requis : Bac + 2 / Bac +3

Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC…)

Expérience

Souhaitée en statut de la fonction publique territoriale – RH
Parcours CNFPT sur le thème RH (carrière, paie, absence) pour une appréhension globale de la thématique
Formation spécifique sur le statut des assistants familiaux

Compétences

Bureautique :
EXCEL : Niveau Requis : Expert
WORD : Niveau Requis : Maitrise
POWERPOINT
OUTLOOK Niveau Requis : Maitrise

Application métier : Sedit (Berger-Levrault), Horoquartz
Apprendre, comprendre et manipuler ces outils sera nécessaire

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.