Adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement, Filière technique : Agent de service général dans les collèges
Catégorie : C Publié le – Mis à jour le
-
Agent de service général dans les collèges
L’agent assure l’entretien des locaux dans le respect des protocoles en vigueurs garantissant des conditions d’hygiène optimum pour les élèves, les enseignants et le personnel administratif du collège.
Missions principales :
- Effectuer l’entretien des salles de classes, des couloirs, des sanitaires et des escaliers de l’établissements,
- Effectuer, le cas échéant, l’entretien des coursives et du gymnase,
- Assurer cet entretien dans le respect des protocoles d’hygiène et de sécurité et des protocoles techniques inhérents aux matériaux à entretenir,
- Trier et évacuer les déchets et les poubelles autres que ceux de la restauration,
- Veiller à l’approvisionnement en produits d’entretien nécessaire à son travail, en relation avec l’agent chargé de cette mission ou avec le gestionnaire,
- Entretenir et ranger le matériel utilisé,
- Contrôler l’état de propreté des locaux selon les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur,
- Organiser et aménager les salles (tables, chaises) en fonction de son occupation et à la demande de l’équipe de direction,
- Informer le chef d’établissement ou le gestionnaire de toutes anomalies, dysfonctionnements ou évènements suspects.