Boucle des Mines des Puys – visite de Combarine

Lieu Aire de stationnement sur la route de Puy-Saint-André

Visite-guidée de l'ancien site minier de la Combarine en compagnie des guides-conférenciers du service du Patrimoine de Briançon

Publié le – Mis à jour le

Dès le 18eme siècle, le charbon a été exploité dans le Briançonnais. Les mines de Combarine, sur la commune de Puy-Saint-Pierre, ont été les plus importantes du territoire. D’abord concessions paysannes, creusées de façon aléatoire, elles ont été industrialisées au début du 20eme siècle et sont restées en activité jusqu’en 1962. En compagnie d’un guide-conférencier, partez sur les traces des paysans-mineurs en parcourant les terrils de ces exploitations qui ont modelé le paysage et les mentalités. Durée: 2h00 RDV: aire de stationnement en bordure de la route départementale 35 en direction de Puy-Saint-André (500m après la patte d’oie) devant le panneau signalétique. Point GPS : 44.883021 / 6.607761 Déplacement sur un dénivelé caillouteux. Prévoir des vêtements et des chaussures adaptées à la montagne. Le guide se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre toute visite en cas de nécessité pour la sécurité des visiteurs. Visite assurée à partir de 2 personnes.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.