JEP – Visite commentée des fortifications, souterrain et bâtiments militaires XVIIème siècle

Du au

Lieu Librairie boutique

Dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine, tu vas découvrir Mont-Dauphin, village fortifié inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des fortifications de Vauban.

Publié le – Mis à jour le

Le circuit comporte des arrêts en extérieur (fossés, fortifications) et la visite de l’intérieur des anciens bâtiments militaires (lunette d’Arçon et son souterrain, arsenal, poudrière, comble de la caserne Rochambeau). Des éléments insolites de Mont-Dauphin sont à découvrir au cours de ces visites commentées comme le souterrain de la lunette d’Arçon, long de 113 mètres, qui permettait aux soldats de rejoindre discrètement cet élément de fortification indispensable à la défense du site. Le village fortifié de Mont-Dauphin abrite d’autres trésors, comme la charpente à la Philibert Delorme de la caserne Rochambeau, ainsi qu’un plan-relief de la place forte, de près de 4 mètres d’envergure. Attention : n’inclut pas la visite de l’exposition “Little Bighorn, par Ousmane Sow”

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.