Visite: Névache, du grain au pain des antonins

Lieu Devant l'office de tourisme de Névache, Ville Haute

‎Visite insolite et gourmande de Névache en compagnie des guides-conférenciers du service du Patrimoine de la Ville de Briançon.

Publié le – Mis à jour le

Le seigle était la céréale la plus utilisée dans le Briançonnais; des épis rustiques mais dangereusement responsables du mal des ardents. L’ordre des antonins établit à Névache, avait la spécificité de soigner cet empoisonnement… Entre moulin, église et fournil, science et superstitions, découvrez les mystères de Névache au temps des Escartons en dégustant des spécialités boulangères locales. Durée: 2h RDV: Devant l’Office de Tourisme de Névache – Névache – Ville haute Pour un départ de visite à l’heure, merci d’anticiper vos temps de trajet et de stationnement Le guide se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre toute visite en cas de nécessité pour la sécurité des visiteurs. Les visites sont assurées à partir de 2 personnes.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.