Vertical été – Underground – L’Œil Ivre

Lieu Cavalier 104

Un corps sans tête, planté dans le sol, ouvre une brèche vers l’invisible. Underground explore ce qui échappe au regard, entre danse et mots, dans une plongée troublante vers un monde souterrain, proche et pourtant insaisissable, étrange et fascinant.

Publié le – Mis à jour le

Là devant nous, un homme est allongé, la tête plantée dans le sol. Son corps étendu. Son corps sans tête. De ce corps, des mouvements commencent à apparaître. D’abord contenus, telles des réactions à quelques stimuli invisibles, jusqu’à devenir plus grands, excessifs. Puis le corps se dresse comme un totem. Des mots se font en-suite entendre. Viennent-ils de lui, ou sont-ils dits par d’autres ? À qui s’adressent-ils ? Underground est une pièce sur l’invisible dans laquelle le corps d’un danseur et les mots qui l’accompagnent don-nent accès à un monde impénétrable : ce sous-sol, si proche et pourtant à jamais inconnu. L’autre côté du mi-roir. Conception, chorégraphie et interprétation : Romain Bertet Création sonore : Éric Petit Texte : Samuel Gallet La compagnie l’œil ivre est soutenue par la DRAC, la ré-gion SUD Provence- Alpes-Côte d’Azur, le département du Var, la métropole TPM et la ville de Toulon.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.