Spectacle Dans un Prévert Immense et Rouge

Lieu Auberge de jeunesse

Du au ,

Heure

Non ! Ce n'était pas mieux avant ! Ce solo poétique te réexplique ce qu'est Prévert, sa poésie du monde, loin du capital, au coeur du fondamental.

Publié le – Mis à jour le

Force est de constater qu’entre 1930 et 2025 rien n’a vraiment changé, le monde va mal : trop de misère, trop de guerres, trop d’exploitants, trop d’exploité.es, trop de vivant bafoué, trop de machines indomptées, trop d’egos démesurés: (re)découvrir Prévert et goûter la force de ses textes engagés et universels, proches des gens ordinaires, portés et sublimés par l’inventivité de sa langue fantasque et résolument populaire. ​Dans un petit bazar tout rouge, une femme clownesque donne corps et voix aux malmené.es de ce monde : des femmes, des hommes…et un chameau. Non pardon, un dromadaire. Ca passe du coq à l’âne, de la tendresse à la violence, du rire aux larmes. Mé-tissage Prévertien insolite, insolent et fantaisiste. ​Solo jubilatoire et à fleur de peau qui vise en plein cœur.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.