Rendez-vous en terres connues : Cueillette et distillation de roses.

Lieu Tiers lieu du Mont Colombis

Du au ,

Heure

Ressentir, transformer, se relier aux plantes. Cet atelier est une invitation à découvrir la rose, à travers les sens et l’expérimentation. Cueillette de Roses sur Théus et découverte des secrets de l’hydrodistillation pour obtenir une eau florale.

Publié le – Mis à jour le

Rendez-vous en terres connues : printemps 2026 Des expériences uniques et gratuites pour découvrir ou redécouvrir des lieux confidentiels des petites vallées de Serre-Ponçon. Ressentir, transformer, se relier aux plantes autrement. Cet atelier est une invitation à découvrir la rose, à travers les sens et l’expérimentation. Au programme : Cueillette de Roses à parfum (Damas, Centifolia, Provins..), on prend le temps de sentir, gouter et écouter les roses, leurs énergies. Découverte des secrets de l’hydrodistillation de Roses pour obtenir une eau florale de Rose à parfum, à l’aide d’un alambic en cuivre. S’offrir un moment de connexion à la nature et de partages. Durée : 2h30-3h Pour Qui ? Adultes, ado, enfants accompagnés, groupes d’amis, famille. Les curieux dans apprendre plus sur des savoirs faires ancestraux. Aucun prérequis, juste l’envie de découvrir ! Nombre de participants : 12 En cas de pluie : l’atelier est quand même possible mais prévoir vêtement de pluie car la récolte se fera sous la pluie et la distillation à l’abri sous un appentis extérieur

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.