Rencontre en alpage : à la découverte du métier de berger

Lieu Alpage de Morgon

Du au ,

Heure

Lors d'une randonnée familiale, partez à la découverte du pastoralisme, de son histoire, mais aussi de la faune et la flore locale, dans le cadre privilégié du massif de Morgon, au cœur du site Natura 2000 “Bois de Morgon, forêt de Boscodon, Bragousse”.

Publié le – Mis à jour le

Pour cette sortie, vous serez accompagnés par Agnès, chargée de mission Natura 2000. Elle vous mènera vers l’alpage de Morgon à la rencontre d’Olivier et Floé, qui vous présenteront leur métier de bergers et répondront à toutes vos questions ! Présentation du fonctionnement de l’estive (période en alpage, regroupement d’éleveurs sous forme de groupement pastoral, organisation de l’alpage en quartiers…), du rythme du troupeau (chôme…), du métier de berger (cabane, soins, conduite du troupeau…), et explication des comportements à avoir face aux chiens de protection. Gratuit sur inscription (nombre de places limité à 15) et ouvert aux enfants à partir de 8 ans.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.