“Fragments” – Solo danse contemporaine par Flavien Esmieu

Lieu Espace Boulodrome (front de neige)

Du au ,

Heure

La station de Risoul accueille Flavien Esmieu, danseur, interprète et chorégraphe professionnel originaire de la station, pour une représentation exceptionnelle de Fragments, l'une de ses créations chorégraphiques.

Publié le – Mis à jour le

Diplômé du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, Flavien Esmieu a débuté sa carrière au sein de la compagnie BalletBoyz à Londres avant de rejoindre le CCN Ballet de Lorraine. Aujourd’hui danseur freelance, il collabore avec de nombreux chorégraphes et participe à des projets artistiques en France et à l’international, notamment lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la finale du Top 14. Avec Fragments, Flavien Esmieu propose une œuvre introspective qui explore le corps, ses capacités, ses limites et son pouvoir d’expression. Au fil des mouvements, il questionne la notion de dépassement de soi en faisant dialoguer la puissance physique et l’imaginaire. Tensions, élans, étirements, chutes et variations de rythme composent ce solo où force et vulnérabilité se répondent. La danse devient un véritable langage, une confrontation entre le danseur et la matière chorégraphique, invitant le spectateur à ressentir autant qu’à observer. Présentée en plein air, avec les montagnes de Risoul en toile de fond, cette performance est une invitation à découvrir la danse contemporaine sous un angle accessible et sensible, portée par un artiste dont le parcours international fait rayonner son territoire d’origine.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.