Atelier pédagogique “faire sa trace, partager l’espace” au Parc DVA d’Aiguilles

Du au

Lieu Parc DVA d'Aiguilles

Sortir en montagne en hiver, c'est aussi préparer sa sortie en amont : savoir utiliser ton matériel de sécurité, comprendre les risques et le terrain sur lequel tu t'aventure, prendre en compte la faune sauvage pour éviter de la déranger.

Publié le – Mis à jour le

Lors d’un après-midi au parc DVA d’Aiguilles avec les écogardes du Parc, tu apprendras à lire et interpréter le BERA (Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche) et d’autres outils et méthodes d’aide à la décision, à avoir des conseils et des astuces pour observer le terrain et cohabiter avec la faune sauvage. Tu pourras aussi t’initier à l’utilisation du triptyque DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche), pelle et sonde, avec des conseils et une mise en pratique directement sur le terrain. Il est recommandé que tu viennes avec ton propre matériel (le triptyque DVA, sonde et pelle). Si tu ne disposes pas de ce matériel, tu peux le louer directement au magasin d’Aiguilles VisoSport (www.visosport.fr), à la journée ou à la demi-journée. Les écogardes auront éventuellement un ou plusieurs DVA à prêter, mais cela ne peut pas être garanti. Le Parc DVA est en accès libre tous les jours sous réserve des conditions de neige suffisante.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.