Conte musical : Siyotanka, le bâton qui chante

Lieu Conservatoire à Rayonnement Départemental

Du au ,

Heure

Le conte musical "Siyotanka : le bâton qui chante" est un moment musical original, à vivre en famille, autour de la thématique des flûtes du monde.

Publié le – Mis à jour le

Les élèves des classes de flûtes (et un élève percussionniste !) des Conservatoires des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence se sont rassemblés trois week-end durant autour de la thématique des flûtes du monde. Le projet gravite autour d’Annie Ploquin-Rignol, ancienne professeure de flûte en région Occitanie, exploratrice hors pair qui a ramené de chacun de ses voyages une flûte locale. De ce matériel précieux et inspirant, adultes et enfants ont imaginé un conte musical : “Siyotanka : Le bâton qui chante.” L’histoire : Pour choisir leur successeur et protéger le pays, un roi et une reine demandent à leurs jumeaux de rapporter un bout de bois de chaque voyage : l’un fabrique des armes, l’autre des flûtes. Un moment musical à vivre en famille à partir de 3 ans.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.