Conférence : Brassaï, “l’œil de Paris”

Lieu Médiathèque de Gap

Du au ,

Heure

En ouverture de l’exposition inspirée par l’œuvre du photographe Brassaï, Alain Robert de l’antenne locale de l’UAICF de Gap, vous propose de redécouvrir les clichés les plus célèbres de cet artiste dont le travail est reconnu dans le monde entier.

Publié le – Mis à jour le

Souvent qualifié “d’Œil de Paris”, Brassaï nous donne à découvrir un Paris méconnu jusqu’alors. Atmosphère de brume, éclairage public ou pluie ont contribué à restituer l’ambiance nocturne de la capitale dans les années 1930 dans des photographies originales et parfois teintées de mystère. Cette rencontre sera également l’occasion de présenter le travail photographique des membres du club UAICF dans le cadre de l’exposition présentée à la médiathèque. En partenariat avec le club photo de l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (UAICF) de Gap. Tout public. Sur inscription au 04.92.53.26.73. ou à l’accueil de la Médiathèque.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.