Ciné rencontre “Le vivant qui se défend”

Lieu Cinéma

Du au ,

Heure

Là où la lutte rencontre la beauté du vivant, le vivant qui se défend trace un chemin pour tenir debout face à la destruction.

Publié le – Mis à jour le

Projection suivie d’un moment d’échange avec Hervé Gasdon, président de la SAPN. Synopsis :Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga-bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, Le VIVANT qui se défend relie la cause animale aux luttes menées partout en France contre la destruction des habitats naturels. L’objectif de cette soirée : Cette avant-première, bien qu’elle ne se déroule pas en présence du réalisateur, s’inscrit dans l’esprit de la tournée autogérée du film “Le VIVANT qui se défend”. Elle a pour ambition de mettre en lumière les associations locales qui œuvrent concrètement pour la protection du vivant.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.