
Cet expert en maintenance aéronautique a investi les 600 m2 du hangar T20 de l’aérodrome pour mener à bien son projet de développement, recruter et conquérir une clientèle à l’international.
Depuis sa création, il y a plus de vingt ans, PMH Technic a toujours été basé à l’aérodrome de Gap-Tallard. Ce spécialiste de la maintenance aéronautique s’est dernièrement retrouvé à l’étroit dans les 250 m² de son atelier.
Depuis son rachat par le groupe Icare en 2021, son champ d’intervention s’est étendu des monomoteurs aux bimoteurs, appareils aux dimensions plus importantes, et le nombre d’employés a doublé.
L’entreprise a donc répondu à un appel d’offres du Département et s’est installée dans le hangar T20 de l’ancienne base de l’armée de terre. « On dispose désormais de 600 m² d’atelier et de 350 m² de bureaux. Plus de surface se traduira par plus d’activité et donc des embauches », se réjouit Chris Chabrol, le directeur d’exploitation. A minima 5 de plus, pour passer à une équipe de 12 salariés à l’horizon 2027. Un développement qui serait néanmoins bien plus rapide et important – jusqu’à 40 emplois d’ici la fin de l’année – si l’entreprise remportait des contrats de l’État français ainsi que d’autres, à l’étranger.
Cet article est extrait du Magazine Hautes-Alpes le Mag
-
Magazine départemental: Hautes-Alpes le Mag n°79 Juillet 2025
Consultez aussi…
-
Économie: Une stratégie de haut vol
-
Laboratoire départemental: Le laboratoire vétérinaire, tout en conformité
-
Économie, Le Département: Anticiper pour mieux acheter : la révolution silencieuse de l’achat public