Aide aux communes, Aménagement du territoire : Ventavon : construction de l’école, de la cantine-garderie et restructuration de l’ancien hôtel en logements

La construction de la nouvelle école, qui intègre cantine et garderie, répond aux normes de sécurité et aux besoins des familles.

Publié le – Mis à jour le

Au programme également, la réhabilitation de la mairie et la transformation de l’ancien hôtel « La Licorne » en 4 logements communaux va revitaliser le centre-bourg. Une nouvelle chaufferie bois énergie alimente l’école, la mairie et les logements communaux.

Situé près de la porte charretière, ce nouvel ensemble architectural s’inscrit dans la continuité du village médiéval, avec des façades enduites et des matériaux locaux comme le bois des Alpes.

  • Budget : 2 389 126 € HT
  • Subvention du Département : 160 549 €

Les aides et services en faveur de l’aménagement du territoire