Aménagement du territoire : Une sculpture monumentale aux portes de l'aérodrome de Saint-Crépin

Une colonne d'air chaud surmontée d'un planeur et d'un aigle. De quoi symboliser l'aérodrome de Saint-Crépin. Et rappeler qu'il se situe dans un cadre exceptionnel, à deux battements d'aile du parc des Écrins. Le tout forgé dans le métal.

Publié le – Mis à jour le

Deux hommes sont en train d'installer la sculpture monumentale en extérieur. Au deuxième plan, nous apercevons le rond-point près de l'aérodrome de Saint-Crépin. En arrière plan, les montagnes. - Agrandir l'image, fenêtre modale
Installation de la sculpture monumentale au niveau du rond-point conduisant à l'aérodrome de Saint-Crépin. ©Raymond Borghese / Département des Hautes-Alpes

Une sculpture monumentale qui a trouvé sa place, depuis le 15 novembre, au niveau du nouveau rond-point érigé tout proche de l'Aérodrome de Saint-Crépin. Aménagement routier qui participe à un projet plus global de développement économico-touristique de l'aérodrome (voir le Flash Infos d'avril 2021).

Pour attirer, mieux vaut être visible. Quoi de mieux, alors, qu'une immense œuvre-d’art unique et spécialement créée pour le lieu. Mais là ne s'arrêtera pas la transfiguration de Saint-Crépin. Outre de prochains aménagements paysagers, seront d'ici peu lancés des appels à projets.

L’ambition ? Voir s'installer un lieu de restauration grand public et faire venir des entreprises. Pour ce dernier point, direction l’Antenne technique Guil Durance qui jouxte l’aérodrome et dont le rez-de-chaussée pouvant accueillir des bureaux est à louer. À cela s'ajoute la mise à disposition de l’un des hangars de l'aérodrome ce qui pourrait être un véritable atout au regard du secteur de l'aéronautique. À suivre.

Les aides et services en faveur de l'aménagement du territoire

Ce contenu vous a-t-il été utile ?