Routes
Le Département des Hautes-Alpes entretient chaque année 1925 km de routes départementales, dont la moitié est située au dessus de 1000 m d'altitude. Les 975 ouvrages d’art et 23 tunnels font l’objet d’une surveillance et d’un entretien régulier.
-
6 antennes techniques (Briançon, Eygliers, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Gap, Veynes et Laragne) pour coordonner les 19 centres techniques.
-
Des moyens techniques en appui des services du Département.
-
L’objectif du déneigement est d’assurer un service de qualité tant pour les habitants du département que pour les nombreux touristes qui viennent y séjourner.
-
Vous trouverez sur cette page les arrêtés de voirie du Département des Hautes-Alpes.
-
Le schéma directeur de signalisation est un outil qui recense, carrefour par carrefour, l'ensemble des informations à faire figurer sur les équipements de signalisation.
-
Le règlement de voirie reprend toutes les normes réglementaires propres à la voirie et permet au Département d'exposer clairement les prescriptions particulières qu'il souhaite voir appliquer sur son domaine routier.
-
En qualité d’exploitant du réseau routier, le Département doit veiller à maintenir les nuisances sonores à un niveau suffisamment faible.
-
Repris depuis le printemps, les travaux de construction de la nouvelle route de desserte d’Abriès-Ristolas entrent dans une phase un peu plus sensible, puisque marquée par la présence de vacanciers et un trafic routier plus important qu’en basse saison.
-
Consultez les conditions de circulation sur les routes départementales en temps réel.