Culture

Contribuer au rayonnement culturel du territoire.

Actualités

10 résultats sur 30 - Page 1/3
  • Quand la MDS de Laragne se fait galerie d'art

    Depuis novembre 2021, la Maison des solidarités de Laragne expose des œuvrent signées d'artistes Laragnais, qui fréquentent par ailleurs les lieux en tant que bénéficiaires. Une façon de (ré)concilier le monde de l'artistique et du social, deux faces d'une même pièce, en réalité.
  • Les coups de cœur des bibliothécaires haut-alpins s'invitent sur la Toile

    C'est une première. La Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes vous invite à retrouver sur sa chaîne Youtube 28 coups de cœur en vidéo. 28 pépites de l'année 2021 aux formes diverses et variées : bandes dessinées, mangas, applications numériques, romans et jeux proposés par des bibliothécaires (mais aussi lecteurs et ludothécaires) répartis sur l'ensemble du territoire.
  • Culturicimes, la culture en un clic

    Depuis quelques semaines, Culturicimes, nouvelle plateforme de ressources numériques des bibliothèques du département, s'est invitée sur la Toile. L'ambition ? Proposer une nouvelle offre de culture et de loisirs dans tous les foyers (reliés au Net) haut-alpins.
  • Associations : demandez votre subvention en ligne

    Fidèle à son engagement pour le développement et le renforcement du tissu associatif dans les Hautes-Alpes, le Département accompagne chaque année près de 1 400 associations du territoire. Depuis 2020, le Département renforce son soutien en permettant aux associations de déposer leur(s) dossier(s) en ligne tout au long de l’année.
  • Une résidence d'artistes au Département, c'est quoi ?

    Au Département, les résidences d'artistes sont bien ancrées dans les mœurs. Depuis 2014, avec le Cedra et 31 artistes soutenus. Depuis plus de 18 ans, au Musée-muséum départemental, à raison de 5 à 10 « élus » par an. Deux lieux pour deux styles, mais un point commun : soutenir et développer la création artistique, dans tout ce qu’elle a de plus protéiforme.