Bibliothèque départementale de prêt

La Bibliothèque départementale de Prêt des Hautes-Alpes, service du Département des Hautes-Alpes, alimente les autres bibliothèques du département.

Présentation

Depuis 1979, elle distribue des livres et des vidéos dans les espaces de lecture avec pour mission première le développement et la dynamisation de la lecture publique. En 2017, le réseau des bibliothèques du département rassemble une centaine de relais communaux et intercommunaux.

Le portail des bibliothèques du réseau départemental

Voir l'image en grand

Repérez les animations les plus proches de chez vous sur l’agenda culturel. Découvrez chaque semaine les coups de cœur des bibliothécaires dans la rubrique « À découvrir » : il y a des romans, des documentaires, des DVD, des livres jeunesse et même des applis.

Les inscrits dans une bibliothèque municipale informatisée ont accès à des services personnalisés. Les bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau trouvent dans « l’Espace pro » de l’info professionnelle et des services à distance.

En 2017, le réseau compte une centaine de bibliothèques. Rendez-vous sur la carte des bibliothèques, consultez leurs coordonnées et leurs horaires. Où que vous habitiez, il y a forcément un lieu accueillant près de chez vous.

Découvrez vite le portail : http://bibliotheques.hautes-alpes.fr

Reportage vidéo