Le tunnel de dérivation du Chambon est percé !

Le 24 octobre 2016, deux pelleteuses viennent à bout des derniers blocs de roche du tunnel de dérivation du Chambon. Après des semaines d’effort, les engins sont enfins arrivés au bout des 496 mètres du tunnel.

Voir l'image en grand

Soulagement dans les rangs des équipes techniques, qui pendant depuis le mois de mai, travaillaient à la percée du tunnel du Chambon.

Ce lundi matin, elles ont percé les derniers centimètres d’ouverture de la galerie qui doit être rendue à la circulation mi-décembre. Dans moins de deux mois donc, le nouveau tunnel de 966 mètres sera ouvert à la circulation avant d’être refermé au printemps prochain pour achever les travaux de finition dans la galerie. Réouverture complète et définitive au deuxième semestre 2017.

Le Département de l’Isère avait invité de nombreux élus et personnalités à assister à cet événement. À commencer par le Président du Département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, qui était accompagné du vice-Président en charge des routes Bernard Perazio.

Côté haut-alpin, le vice-Président en charge des transports et infrastructures, Marcel Cannat, représentait Jean-Marie Bernard. Arnaud Murgia, conseiller départemental du canton tant impacté par le glissement de terrain était également sur place.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand



Ajouter un commentaire

Captcha antispam