Rallye Monte-Carlo 2021 : consultez les restrictions de circulation

Le Rallye automobile Monte-Carlo sera de passage dans les Hautes-Alpes du jeudi 21 au samedi 23 janvier 2021. En raison de la situation sanitaire, toutes les épreuves du rallye se tiendront à huis clos. Aucun parcours ne sera accessible au public. Tout contrevenant à ce dispositif s’exposera à des poursuites pénales.

Voir l'image en grand

En raison de la situation sanitaire, toutes les épreuves du rallye se tiendront à huis clos. Aucun parcours ne sera accessible au public. Tout contrevenant à ce dispositif s’exposera à des poursuites pénales.

Le Département des Hautes-Alpes est concerné par les épreuves suivantes :

Pour toutes les épreuves, les pilotes bénéficieront d'un usage privatif de la route. Les axes empruntés seront généralement fermés environ 3 heures avant le passage de la première voiture et jusqu'à la réouverture par les forces de l'ordre. Les itinéraires seront fermés dans les deux sens de circulation.

Les routes fermées et les horaires de fermeture sont détaillés sur les cartes des restrictions de circulation à télécharger. Les horaires pourront évoluer si les conditions de circulation et de stationnement ne permettent plus d’assurer la sécurité publique.

Les riverains munis de laissez-passer seront autorisés à circuler jusqu’à 2h avant le début de la spéciale.

Les horaires de réouverture des routes sont théoriques et pourront évoluer en fonction du déroulement de la course.

Consultez également sur le site officiel de l'évènement

Le Département des Hautes-Alpes vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne route. Retrouvez toute l'actualité des routes du Département sur notre site Info Route 05.


Les commentaires

2 résultats sur 2
  • Cette année est un peu particulière, mais le rallye est une bonne denrée pour les commerçants locaux , compte tenu du nombre de gens qui se rendent dans le département pour assister a cet évènement . De plus ce n'est pas le nombre de voitures sur 4 jours qui vont polluer . si les stations étaient ouvertes, il n'y a qu'a compter le nombre les voitures qui créent les bouchons le dimanche soir au départ des stations . quand on voit les voitures parechoc contre parechoc de Chorges au péage , bonjour la pollution .

    Déposé le 19 janvier 2021 à 10 h 34 par P. de Brandois

    Rapporter un abus

  • Moi je me pose une question
    Le département des Hautes Alpes mise sur un département nature et les touristes recherchent avant tout le calme et la non pollution
    Je ne suis pas sûre que pour le futur, il soit vraiment pertinent de continuer à recevoir des activités aussi polluantes tant sur le plan sonore qu'environnemental.
    Qu'en pense le département ?

    Déposé le 18 janvier 2021 à 12 h 02 par Françoise Faugeras

    Rapporter un abus

Ajouter un commentaire

Captcha antispam