15 000 € du Département des Hautes-Alpes pour venir en aide aux Marocains
Le 8 septembre, un puissant séisme a frappé la région de Marrakech. Alors que le bilan provisoire fait état de plus de 3000 morts, deux fois plus de blessés, et de centaines de disparus, l’aide internationale s’organise peu à peu pour venir en aide aux populations affectées.


‘‘Les Marocains ont besoin de nous’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département. ‘‘Des milliers de personnes se retrouvent sans abris, sont contraintes de vivre dans des camps de sinistrés aux conditions extrêmement difficiles ou sont contraintes à l’exil face à cet évènement tragique. C’est dans ce contexte que le Département souhaite s’engager dans cet élan de solidarité en alimentant le Fonds d’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (Faceco) d’une subvention de 15 000€ pour soutenir la population Marocaine.’’ Ce montant pourra faire l’objet d’un versement fractionné en fonction des appels de fonds.
Cette mesure, permise par la politique volontariste d’aide internationale adoptée par le Conseil départemental, sera présentée par le Président à l’Assemblée lors de la prochaine réunion du Conseil, ce mardi 26 septembre.