Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans les Hautes-Alpes

Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans le Département. L'objectif ? Couvrir l'ensemble du territoire haut-alpin d'ici mai 2023 et proposer à chacun une connexion ultra rapide (100 mégabits par seconde).

Voir l'image en grand

Ce chantier colossal, mené conjointement avec la Région et SFR FTTH, a déjà bien avancé : 20 000 prises "fibre optique" sont d'ores et déjà commercialisables. Découvrez tout cela en détail dans le reportage de BFM-DICI


Les commentaires

10 résultats sur 12 - Page 1/2
12
  • Bonjour Philippe,

    L’organisation et les choix en matière de déploiement du réseau fibre dépendent exclusivement de l’opérateur d’infrastructure XPfibre (filiale de SFR). Sa principale contrainte est de respecter les engagements pris au niveau national en terme de volume de prises produites.

    Concernant votre questionnement sur les déploiements au niveau des immeubles, il conviendrait de vous assurer en préalable qu’une convention d’immeuble a bien été signée entre le propriétaire de l’immeuble ou le syndic de copropriété et l’opérateur XPFibre. Si c’est le cas, vous pouvez interroger directement le contact mentionné sur cette convention. Le point de contact générique de XP fibre est accessible sur le site http ://lafibre05.fr

    Cordialement,

    Déposé le 15 octobre 2021 à 11 h 18 par Département des Hautes-Alpes

    Rapporter un abus

  • Je regarde sur Embrun la situation des raccordements réalisés et les prévisions des mois a venir. De toute évidente, ce sont les résidences individuelles qui sont raccordés au dépend des immeubles collectifs. Pourquoi ?

    Déposé le 14 octobre 2021 à 17 h 50 par Philippe

    Rapporter un abus

  • Bonjour Gregory,

    L’éligibilité à la fibre dans votre quartier est conditionnée à plusieurs facteurs techniques et administratifs.

    Même si vous avez pu constater le tirage de fibre, celle-ci n’est certainement pas encore raccordée aux équipements actifs et armoires de rue des opérateurs.

    Dans un premier temps il convient que vous vérifiez régulièrement votre éligibilité sur le site de XPfibre (SFR) l’opérateur qui construit le réseau fibre ( http://www.lafibre05.fr/test-deligibilite/ ) . Si cette éligibilité est acquise à une date donnée il vous faudra également vérifier si votre opérateur fournisseur d’accès internet (FAI) propose le service via une éligibilité sur son site. Dans un premier temps tous les opréateurs FAI ne seront pas présents sur le réseau nouvellement construit et cela sera progressif en fonction des investissements complémentaires qui seront réalisés . Si ces deux conditions sont remplies vous pourrez demander un raccordement à votre FAI.

    Bien cordialement

    Déposé le 07 octobre 2021 à 16 h 36 par Département des Hautes-Alpes

    Rapporter un abus

  • Bonjour,

    Nous vous invitons à vous rapprocher du site internet http://www.lafibre05.fr/ qui vous permettra d'effectuer un test d'éligibilité par rapport à l'adresse de votre domicile. A noter que seules les adresses déjà déployées ou qui le seront dans les 3 prochains mois apparaissent dans cet outil. Nous vous invitons donc à vous rendre régulièrement sur le site www.lafibre05.fr afin de tester votre éligibilité.

    En parallèle, dès lors que la Fibre arrivera dans votre ville ou dans votre quartier, les Fournisseurs d’Accès à Internet vous en informeront par le biais de leurs propres canaux de communication clients (affichage, emailings, SMS..)

    La Fibre 05 devrait terminer son déploiement pour fin 2022.

    Déposé le 04 octobre 2021 à 08 h 17 par Département des Hautes-Alpes

    Rapporter un abus

  • Bonjour la fibre arrive quand sur la freissinouse?

    Déposé le 03 octobre 2021 à 23 h 35 par peuzin alexia

    Rapporter un abus

  • Bonjour il y a bientôt 3 mois que tout est tiré sur la freissinouse, je suis prêt à être raccordé mais je ne suis toujours pas éligible, auriez vous des infos concernant la non faisabilité du raccordement fibre un grand merci.

    Déposé le 21 septembre 2021 à 23 h 04 par Gregory

    Rapporter un abus

  • Bonjour
    Nous avons vu quelques travaux au printemps à La Freissinouse et depuis plus rien, je crois que le sous terrain à bien avancé mais quid de l'aérien, quand est ce qu'il sera enfin possible de se raccorder ?

    Déposé le 13 septembre 2021 à 19 h 15 par Clausone

    Rapporter un abus

  • Bonjour River A,

    Le problème que vous rencontrez nécessite un peu plus de détails pour pouvoir vous éclairer sur la conduite à suivre. Néanmoins s’il s’agit d’un immeuble avec au moins 4 logements appartenant à un seul propriétaire, il convient que cette personne se rapproche de l’opérateur d’infrastructure XPFibre ( filiale de SFR) de façon à solliciter la mise en œuvre d’une convention d’immeuble permettant de réaliser l’infrastructure adaptée à votre situation avec une desserte fibre interne de l’immeuble. Votre propriétaire peut dans ce cas faire la démarche en détaillant précisément la situation de l’immeuble sur le point de contact du site http://lafibre05.fr

    Cordialement,

    Déposé le 09 août 2021 à 15 h 54 par Département des Hautes-Alpes

    Rapporter un abus

  • Bonjour,
    Je suis locataire au 3ème étage d'un batiment sans syndic avec un seul propriétaire. Les opérateurs privés proposent des installations gratuites mais dans mon cas il faut une nacelle. Donc ils ne le font pas.
    Merci de faire remonter le problème, Ma situation doit être courante

    Déposé le 03 août 2021 à 16 h 25 par River A

    Rapporter un abus

  • Bonjour
    Quand l'arrivée de la fibre est elle prévue dans le hameau du Lauzet (le Monêtier les bains) ?

    Déposé le 29 juillet 2021 à 19 h 07 par VRAY Pierre-Henri

    Rapporter un abus

12
Ajouter un commentaire

Captcha antispam