Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans les Hautes-Alpes

Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans le Département. L'objectif ? Couvrir l'ensemble du territoire haut-alpin d'ici mai 2023 et proposer à chacun une connexion ultra rapide (100 mégabits par seconde).

Voir l'image en grand

Ce chantier colossal, mené conjointement avec la Région et SFR FTTH, a déjà bien avancé : 20 000 prises "fibre optique" sont d'ores et déjà commercialisables. Découvrez tout cela en détail dans le reportage de BFM-DICI


Les commentaires

2 résultats sur 2
  • Bonjour,

    Nous vous invitons à vous rapprocher du site internet http://www.lafibre05.fr/ qui vous permettra d'effectuer un test d'éligibilité par rapport à l'adresse de votre domicile. A noter que seules les adresses déjà déployées ou qui le seront dans les 3 prochains mois apparaissent dans cet outil. Nous vous invitons donc à vous rendre régulièrement sur le site www.lafibre05.fr afin de tester votre éligibilité.

    En parallèle, dès lors que la Fibre arrivera dans votre ville ou dans votre quartier, les Fournisseurs d’Accès à Internet vous en informeront par le biais de leurs propres canaux de communication clients (affichage, emailings, SMS..)

    La Fibre 05 devrait terminer son déploiement pour fin 2022.

    Déposé le 26 mai 2021 à 08 h 20 par Département des Hautes-Alpes

    Rapporter un abus

  • Bonjour,
    Nous habitons une maison isolée sur la commune de CHORGES. Comment savoir si nous serons concernés par la fibre ou pas ?

    Déposé le 25 mai 2021 à 21 h 32 par ****@****.****

    Rapporter un abus

Ajouter un commentaire

Captcha antispam