Le catalogue des formations CEDRA / Musée

Le Centre départemental de ressources des arts et le Musée muséum départemental proposent un nouveau catalogue de formations.

Voir l'image en grand

Il affiche de nouvelles offres, afin de toujours mieux répondre aux besoins du monde culturel.

Le Département poursuit avec lui sa mission d’accompagnement des Haut-Alpins en leur offrant un catalogue étoffé, ouvert aux spécialistes curieux de se perfectionner comme aux personnes souhaitant acquérir de nouvelles compétences. Depuis deux ans, certaines formations s’organisent en modules permettant à chacune et chacun une progression et une vision sur du long terme.

La formation est un axe majeur du Schéma départemental de la Culture. Depuis de nombreuses années certaines formations sont construites en partenariat avec des acteurs locaux permettant une mutualisation des moyens et des compétences. Les services culturels du Département sont au plus près des habitants et élaborent avec eux et pour eux des formations et actions de qualité.

Ce plan de formation est développé sous la conduite des élues déléguées à la Culture, Bénédicte FEROTIN et Bernadette SAUDEMONT. C’est un outil majeur de l’action du Département, en parfaite adéquation avec les missions des acteurs culturels du territoire.


Ajouter un commentaire

Captcha antispam