La Rif et Nos Men : lauréat du Made in 05

Le groupe veynois bénéficiera d’un suivi personnalisé pendant un an.

Voir l'image en grand

Le Centre Départemental de Ressources des Arts a renouvellé cette année l'opération « Made In 05 » en direction des Musiques Actuelles et des musiciens amateurs.

Piloté et coordonné par le Cedra ce projet est le fruit du travail collaboratif de structures du département, qui composent le jury et contribuent aux récompenses.

Il a pour but de repérer les groupes émergents des Hautes-Alpes et d’en choisir un qui bénéficiera d’un suivi personnalisé pendant un an.

Cette année c'est le groupe La Rif et Nos Men qui a été déclaré samedi 10 novembre, lauréat du Made In 05.

Voir l'image en grand

LA RIF ET NOS MEN

C'est dans une famille d'artistes et de musiciens que les deux frères Tonio et Ruppo ont trouvé leur inspiration tout jeunes.

Ruppo découvre la danse hip hop à l'âge de 8 ans, après quelques essais à la guitare, il prend des cours de danse hip-hop et participe à des ateliers d'écriture avec El Fredo du groupe de Rap « Esquisse », jusqu'à l'adolescence.

Tonio de son côté préfère la batterie et prendra 6 ans de cours avec Christophe Garnier, méthode De Agostini.

Pendant toute leur adolescence, l'écriture, le rap deviennent une sorte d'exutoire, de rituel qui s'installe dans leur quotidien, avec les amis. C'est suite à une proposition qu'on leur fait de participer au festival Namasté d'Aspres-sur-Buëch que le groupe familial se forme.

Marie et Lionel, les parents, auteurs compositeurs et interprètes, se joignent au duo. Ils ont joué de 2000 à 2010 dans le groupe de chansons françaises Haut Alpin « Jabuz », et se consacrent depuis 2010 à leur duo Marionèle.

La Rif et Nos Men c'est :

  • Tonio : Auteur, compositeur, interprète.
  • Ruppo: Auteur, compositeur, interprète
  • Marie Pistono : Compositrice, Accordéoniste
  • Lionel Blanchard : Compositeur, Guitariste.

Retrouvez le groupe sur Facebook


Ajouter un commentaire

Captcha antispam