Tour de France 2022 : les Hautes-Alpes une 86ème fois !

Le Tour de France revient dans les Hautes-Alpes pour son édition 2022 ! Rendez-vous le 13 juillet prochain pour une arrivée au col du Granon, à Saint-Chaffrey. Et le 14 juillet à Briançon où la Grande boucle s’élancera pour partir à l’assaut de l’Alpe-d’Huez.

Voir l'image en grand

La 109è édition du Tour de France s’élancera de Copenhague, au Danemark, où le peloton passera trois jours avant de poursuivre son parcours sur les routes de France, en direction des Alpes, en longeant la façade Est du pays jusqu’au 13 juillet, jour qui le verra arriver au col du Granon, sur la Commune de Saint-Chaffrey, en provenance d’Albertville. Le lendemain, jour de fête nationale, il prendra le départ de Briançon en direction de l’Alpe d’Huez.

"Le Département est candidat permanent à l’accueil du Tour de France’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département des Hautes-Alpes. ‘‘Nous sommes prêts à mobiliser nos équipes pour accueillir les cyclistes comme il se doit à chaque fois que les organisateurs de la course le souhaitent. Ce partenariat, c’est le fruit de la longue histoire que les Hautes-Alpes entretiennent avec le Tour. Le fruit de moments de légende dans nos cols mythiques et le fruit de politiques ambitieuses en matière d’entretien et de modernisation du réseau routier, ainsi que d’accueil d’événementiel sportif majeur."


Ajouter un commentaire

Captcha antispam