Ici, ailleurs : saison culturelle 2018 au Château de Montmaur

Du 6 juillet au 16 septembre, le château de Montmaur s’anime

Voir l'image en grand

2018 marquera la 12e édition de la saison culturelle du château de Montmaur, avec pour thématique «Ici, ailleurs». Le Département a racheté ce château en 2006 et a mis en place dès 2007 un programme artistique de qualité, avec des rendez-vous hebdomadaires en juillet et en août, se prolongeant jusqu’aux Journées du patrimoine, en septembre.

Une dizaine de concerts de musique et de spectacles seront proposés dans la grande salle des Festins, située au cœur du château et qui peut accueillir 140 personnes. La beauté et l’acoustique de ce lieu sont régulièrement louées par les artistes qui s’y sont produits.

Le premier concert est prévu le 6 juillet avec le groupe Cabanaroum, et le dernier le 16 septembre avec l’orchestre Opus des Alpes du Sud, dont la prestation clôt traditionnellement la saison depuis de nombreuses années.

Les 13 juillet et 17 août, des visites-spectacles nocturnes sont prévues avec le Théâtre de la Massue. Parallèlement, des visites guidées sont organisées du mardi au samedi après-midi, en juillet et en août, pour un tarif variant de 5 à 3€, gratuites pour les moins de 12 ans. Les visites sont aussi accessibles en mode libre et gratuit, tous les après-midi.

Une exposition consacrée à des œuvres d’artistes plasticiens et visuels haut-alpins sera aussi proposée durant toute la saison estivale.



Ajouter un commentaire

Captcha antispam