Grand prix de la construction durable

Déposez vos dossiers avant le 15 juillet 2018.

Voir l'image en grand

C’est parti. La troisième édition du grand prix départemental de la construction et de l’aménagement durable a été lancée vendredi matin à La Roche de Rame, dans un bâtiment lauréat de la session précédente.

Que vous représentiez un maître d’ouvrage, un maître d’œuvre, public ou privé, une entreprise, vous pouvez en profiter pour valoriser vos opérations exemplaires réalisées dans les Hautes-Alpes, en renvoyant un dossier avant le 15 juillet

Marc Viossat, vice-président du Département et Arnaud Murgia, président du CAUE (comité d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) ont ainsi présenté les catégories qui sont admises à concourir.

Sont donc concernées toutes les opérations neuves ou réhabilitées, publiques ou privées, achevées après le 1er janvier 2013, situées dans le département des Hautes-Alpes, qui entrent dans au moins une des cinq catégories :

  • Aménagement des espaces publics (places, entrées, traversées de villes ou villages, espace de détente ou de loisirs…)
  • Équipements structurants publics ou privés (équipements sportifs dont les sentiers de randonnées ou parcours découverte, équipement touristiques, urbains ou commerciaux)
  • Production d’énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques, micro centrales, chaufferies bois…)
  • Rénovation de bâtiments (publics, tertiaires, touristiques, habitat…)
  • Opérations ou constructions neuves, individuelles ou collectives, à usage d’habitation.

Pour en savoir plus et candidater : www.caue05.com

Contact / renseignements :
Julien BRENIERE
j.breniere@caue05.com
04 92 44 14 43 / 06 95 82 58 10