Du nouveau matériel numérique pour le Collège de Tallard

Le Département des Hautes-Alpes s’investit aux côtés de l’Éducation nationale pour accompagner les projets pédagogiques les plus novateurs.

Voir l'image en grand

« Parce que mener une politique en faveur de la jeunesse ne se résume pas qu’à accompagner les jeunes haut-alpins dans leurs activités de loisirs, le Département des Hautes-Alpes s’investit aux côtés de l’Éducation nationale pour accompagner les projets pédagogiques les plus novateurs », a rappelé jeudi Maryvonne Grenier, vice-présidente en charge de l’Éducation.

Le collège de Tallard est lauréat d’un appel à projets numériques du Département, et ce 21 décembre, la vice-présidente accompagnée des conseillers départementaux du canton, Patricia Vincent et Rémy Oddou, ont remis la dotation en matériel correspondante. L’établissement s’est lancé dans une démarche orientée vers la meilleure connaissance des médias et en particulier des médias web. Ordinateurs, webcams, appareils photos et autres matériels audio et vidéo ont été remis aux élèves et à leurs enseignants afin d’animer dans les meilleures conditions possibles les classes dédiées à ces enseignements.

Cette remise de matériel fait suite à celle du collège les Garcins de Briançon il y a quelques jours et sera suivie de trois autres puisque cinq établissements ont été retenus.

Voir l'image en grand


Ajouter un commentaire

Captcha antispam