Actualités

Rechercher une actualité

Recherche

12 résultats sur 169 - Page 1/15

Résultats de la recherche

  • Les Maisons des solidarités des Hautes-Alpes

    Les Maisons des solidarités des Hautes-Alpes accompagnent chaque année plusieurs centaines de bénéficiaires dans leurs démarches administratives, sociales ou encore professionnelles.
    18 mai 2021
  • Réouverture des cols haut-alpins, c’est la météo qui commande !

    Dès que les derniers flocons rendent les armes, les agents des routes relèvent leurs manches pour rendre aux usagers les cols et petites routes d’altitude : La Croix de Toulouse, le Galibier, L’Izoard, l’Ailefroide, le Noyer... Mais il arrive que la montagne et la météo en décident autrement, comme au col du Noyer à la mi-avril. Récit.
    17 mai 2021
  • Travaux de reconstruction du pont de l’Adret, à Gap

    Le Département va lancer dès lundi 10 mai les travaux de reconstruction du pont de l’Adret, à Gap, situé sur le RD 994. Ce chantier d’un montant global d’1,13 M€ courra sur plusieurs mois. Des perturbations de la circulation seront à prévoir jusqu’au mois de septembre. Afin d’impacter le moins possible le trafic, des déviations seront mises en place.
    06 mai 2021
  • Pas de l’Ours : une nouvelle phase de chantier

    Les Maires et Conseillers municipaux d’Aiguilles et d’Abriès-Ristolas étaient conviés par le vice-Président du Département en charge des routes et infrastructures, Marcel Cannat, et par la Conseillère départementale du canton, Valérie Garcin-Eyméoud, à un point de situation sur la reprise du chantier de création de la route de desserte du Haut-Guil.
    04 mai 2021
  • L’État donne son « go » au projet alimentaire du Département

    Le projet alimentaire territorial (PAT) du Département vient d’être approuvé par l’État. Outre une aide de 90 000 €, une quarantaine d’actions vont très vite pouvoir voir le jour dans un seul objectif : proposer une alimentation saine et locale à tous les Haut-Alpins en développant une agriculture de « haute qualité ».
    15 avril 2021
  • Une soixantaine de caméras veillent sur les routes

    Haro sur les complotistes, Big Brother is NOT watching you ! La soixantaine de caméras réparties sur le réseau routier départemental n’ont « pas vocation à vous espionner », rassure Cécile Mestre, responsable Exploitation et équipements de la route au sein du service Entretien et exploitation de la route.
    15 avril 2021