Directeur Générale Adjoint Cohésion Sociale (recrutement confié au cabinet Quadra Consultants)

Retour à la liste des offres d'emploi

Description :

Auprès du DGS, et membre du comité de direction générale, vous participez au pilotage de l'administration départementale par la définition du projet global de la collectivité et de sa stratégie de mise en œuvre. Vous portez et incarnez aux côtés de la DGS et des élus, les valeurs de l'organisation, et les politiques publiques départementales.

Vous mettez en œuvre, pilotez et évaluez les politiques locales et les projets de la collectivité dans l'ensemble du secteur social. Dans ce cadre, vous êtes garant de la gestion et de l'optimisation des ressources (financières, humaines, matérielles) et de l'organisation de vos services.

Vous veillez à assurer la cohérence et l'efficacité de l'action départementale en matière de politiques sociales du Département. Pour cela, vous assurez la coordination transversale des services de votre DGA, mais aussi les relations avec les institutions et les partenaires locaux, régionaux ou nationaux.

Représentant de l'institution, vous négociez avec les acteurs du territoire pour développer des logiques de cohérence et de coproduction de l'action publique.

Vous pilotez la DGA dans toutes ses dimensions, financières, organisationnelles, juridiques et RH, en vous appuyant sur les Directeurs, Directeurs adjoints et chefs de service.
Vous assurez une veille stratégique règlementaire et prospective dans le domaine de l'action sociale et de la solidarité.

Lieu :

Gap

Date limite de candidature : le 03/03/2021

Postuler à cette offre