Facilitateur de Clauses Sociales

Retour à la liste des offres d'emploi

Description :

Missions principales :

Développement et mise en œuvre sur le territoire des Hautes-Alpes, des clauses sociales dans la commande publique mais aussi dans la commande privée

Le facilitateur prospecte et développe un réseau de partenaires : Services de l’État (Préfecture/DIRECCTE/Ministères) - Structures et organismes en charge de l’insertion et de l’emploi - Acteurs de l’Insertion par l’Activité Économique - Fédérations Professionnelles Chambres Consulaires.

En amont de la Commande Publique :

Promotion du dispositif et actions de sensibilisation auprès de tous les donneurs d’ordre potentiels en apportant un conseil sur les choix de procédures et des opérations à clauser.

Le Facilitateur développe une communication auprès des élus et des agents concernés en sollicitant des rencontres afin de présenter le dispositif.

Il propose une convention de partenariat permettant de sécuriser juridiquement la collaboration et les informations transmises sur le marché.

Il accompagne les Acheteurs dans la définition et le calibrage des clauses sociales :

- en analysant les marchés potentiels

- en contribuant à la rédaction des documents à intégrer dans le DCE notamment, en définissant le volume des engagements attendus des entreprises attributaires (qualifications et quantification des heures d’insertion)

- en proposant une démarche de développement local social en partenariat avec les services des collectivités concernées

type MSAP/Service Sociaux …

- en restant à la disposition des entreprises souhaitant candidater sur les marchés clausés tout en respectant le cadre éthique et juridique de la commande publique.

Lieu :

Gap

Télécharger la fiche de l'offre :

Facilitateur de Clauses Sociales (pdf - 264,23 Ko)

Date limite de candidature : le 06/10/2020

Postuler à cette offre