Stagiaires

À la découverte des métiers du Département !

Chaque année, le Département propose aux jeunes talents désireux d’apprendre et de se former des stages pour une durée maximum de 6 mois.

Vous recherchez un stage conventionné dans le cadre d’un cursus professionnel ?

Au cours de votre formation professionnelle (CAP, BEP, BAC pro...) ou pendant vos études supérieures, vous êtes amenés à effectuer un stage obligatoire conventionné d'une durée de 0 à 6 mois (sa durée est variable pour les métiers du médico-social) au sein d'une entreprise. Ce stage vous permettra de mettre en pratique vos acquis théoriques assimilés en cours.

Pour avoir droit à une gratification, le stage doit être au moins d’une durée de deux mois avec un minimum de 308 heures de présence effective. La gratification est de 3,90 euros par heure de stage soit 15% du plafond de la sécurité sociale. Les organismes publics ne peuvent pas verser de gratification supérieure au minimum légal. Le montant de la gratification n’est pas négociable.

Je postule

Vous êtes à la recherche d'un stage d'observation pour préparer votre orientation ?

Ce stage effectué en classe de 3ème d’une courte durée (1 à 2 semaines) vous permettra de découvrir et de faire vos premiers pas dans le monde professionnel.

Je postule