Le Département recrute des déneigeurs
Le Département recrute des déneigeurs pour des interventions, ponctuelles et de courte durée, de salage et de déneigement dans le cadre de l’entretien des routes départementales et des collèges. Consultez notre offre d'emploi et postulez dès cet été.
Dans un souci constant d’assurer un déneigement de qualité et la sécurité de ses concitoyens pendant la période hivernale, le Département, chaque année, procède au recrutement de déneigeurs qui viennent en renfort des équipes en place en cas d’épisode neigeux.
Ils sont amenés à intervenir sur les routes départementales ou dans les collèges en fonction des besoins du moment.
Recrutement, formation et habilitation
-
Les candidats doivent s’inscrire sur le site internet du Département en n’omettant pas de joindre leur curriculum vitae.
-
Les candidats présélectionnés participeront alors à une journée de formation et d’exercices.
-
Les candidats ayant passé les tests avec succès se verront délivrer une attestation précisant leur niveau d’habilitation.
-
Il est souhaitable que les candidats résident le plus près possible du lieu de départ des circuits de déneigement.
Le statut de déneigeur
Le déneigeur, normalement salarié d’un autre employeur ou professionnel indépendant, intervient pour le compte du Département en tant que « collaborateur occasionnel » du service public.
- Ce dernier est rémunéré, mission par mission, en fonction de son niveau d’habilitation (accompagnateur simple, accompagnateur avec manipulation, conducteur d’engin).
- Le montant de la rémunération peut atteindre 1 500 € et plus pour la saison sur la base d’une dizaine d’interventions.
- Le déneigeur bénéficie des mêmes conditions de couverture sociale et d’assurance que les agents du Département.
- Pendant ses missions pour le Département, le déneigeur s’il est salarié, doit être en position d’autorisation d’absence vis à vis de son employeur habituel.