Transports scolaires

Conformément à la loi d’août 2015 sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), l’année 2017 est marquée par le transfert de la gestion des transports scolaires et du réseau interurbain « Hautes-Alpes en Car» du Département à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Inscriptions 2017/2018

Les inscriptions en ligne ne seront plus possibles à partir du 1er janvier 2018. Passé cette date, nous vous invitons à utiliser le formulaire d'inscription papier disponible ci-dessous.

Une rentrée co-organisée par votre Département et votre Région !

Voir l'image en grand © Ucciani Carte de transport scolaireConformément à la loi d’août 2015 sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), l’année 2017 est marquée par le transfert de la gestion des transports scolaires et du réseau interurbain « Hautes-Alpes en Car» du Département à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans un souci de continuité du service rendu aux usagers, Département et Région assurent conjointement l’organisation des transports scolaires de cette rentrée 2017/2018. Les dispositifs et modalités d’inscription restent inchangés par rapport à la rentrée dernière.

Chaque jour, et grâce à la poursuite des actions engagées par les Départements, plus de 55 000 élèves du primaire, des collèges et des lycées vont ainsi pouvoir se déplacer de leur domicile à leur établissement scolaire en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Soucieux du bien-être au quotidien et de la sécurité de vos enfants, sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de transports scolaires pratique, fiable et sécurisé.

Bonne rentrée à tous !

Jean-Marie BERNARD
Président du Département
des Hautes-Alpes
Renaud MUSELIER
Président de la Région
Provence-Alpes Côte d’Azur