Aménagement

Entretenir, aménager et organiser.

Actualités

10 résultats sur 28 - Page 1/3
  • Une soixantaine de caméras veillent sur les routes

    Haro sur les complotistes, Big Brother is NOT watching you ! La soixantaine de caméras réparties sur le réseau routier départemental n’ont « pas vocation à vous espionner », rassure Cécile Mestre, responsable Exploitation et équipements de la route au sein du service Entretien et exploitation de la route.
  • En direct d’une saleuse sur les routes du département

    Neige, vent, verglas, rien ne leur fait peur ! Depuis le début de la viabilité hivernale, les agents des routes veillent sur le réseau départemental, histoire de permettre aux Haut-Alpins de circuler en toute sécurité par tous les temps. Embarquement immédiat dans une saleuse de l’Antenne technique de Veynes.
  • « PV aérodromes 05 », quand le Département mise sur l'énergie solaire

    Le Département poursuit ses actions dans le cadre de son plan Climat énergie adopté en 2014. Le nom de code de ce nouveau projet ? « PV aérodromes 05 ». Le principe ? Équiper de panneaux photovoltaïques les toitures des hangars des aérodromes dont il a la gestion. Hangars existants et en cours de création. À cela s’ajouteront également de nouvelles ombrières. Récit.
  • Sur les routes du nord du département

    Terre de hautes montagnes, le Briançonnais brille par la rudesse de son climat en hiver. Si la viabilité hivernale concerne l’ensemble des agents des routes du Département, elle revêt un caractère bien particulier dans le nord-est des Hautes-Alpes. Explications du côté de l’antenne technique de Briançon...
  • Au commencement est l’Agence routière départementale

    La mi-novembre marque le top départ de la viabilité hivernale. Une période cruciale pour les agents des routes qui, accompagnés de saisonniers et déneigeurs volontaires, maintiennent le réseau routier opérationnel, vaille que vaille. Leurs principales armes ? D’imposants chasse-neige et saleuses tout droit sortis des ateliers de l’Agence routière départementale. Bienvenue dans l’envers du décor.
  • La Fibre optique déjà opérationnelle dans une partie du Département

    Jean-Marie Bernard, président du Département des Hautes-Alpes, Françoise Bruneteaux, vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de l’économie numérique et des nouvelles technologies, et les deux maires des communes concernées ont inauguré mercredi 23 septembre, aux Orres puis à Laragne-Montéglin, le réseau fibre déployé par le groupe Altice.