Aménagement

Entretenir, aménager et organiser.

Actualités

10 résultats sur 37 - Page 1/4
  • Des cabanes pastorales plus modernes grâce au Département

    Afin de soutenir le pastoralisme, lui aussi victime de la crise sanitaire, le Département a lancé en 2020 un appel à projets. Son but ? Permettre la rénovation de cabanes pastorales haut-alpines grâce à une enveloppe de 100 000 €. Une opération reconduite cette année.
  • Réouverture des cols haut-alpins, c’est la météo qui commande !

    Dès que les derniers flocons rendent les armes, les agents des routes relèvent leurs manches pour rendre aux usagers les cols et petites routes d’altitude : La Croix de Toulouse, le Galibier, L’Izoard, l’Ailefroide, le Noyer... Mais il arrive que la montagne et la météo en décident autrement, comme au col du Noyer à la mi-avril. Récit.
  • Pas de l’Ours : une nouvelle phase de chantier

    Les Maires et Conseillers municipaux d’Aiguilles et d’Abriès-Ristolas étaient conviés par le vice-Président du Département en charge des routes et infrastructures, Marcel Cannat, et par la Conseillère départementale du canton, Valérie Garcin-Eyméoud, à un point de situation sur la reprise du chantier de création de la route de desserte du Haut-Guil.
  • Une soixantaine de caméras veillent sur les routes

    Haro sur les complotistes, Big Brother is NOT watching you ! La soixantaine de caméras réparties sur le réseau routier départemental n’ont « pas vocation à vous espionner », rassure Cécile Mestre, responsable Exploitation et équipements de la route au sein du service Entretien et exploitation de la route.