Solidarité

Actualités

10 résultats sur 32 - Page 1/4
  • Associations : demandez votre subvention en ligne

    Fidèle à son engagement pour le développement et le renforcement du tissu associatif dans les Hautes-Alpes, le Département accompagne chaque année près de 1 400 associations du territoire. Depuis 2020, le Département renforce son soutien en permettant aux associations de déposer leur(s) dossier(s) en ligne tout au long de l’année.
  • L’accueil familial au service des familles et aidants

    Depuis 6 ans maintenant, chaque 6 octobre, le monde a une petite pensée pour des héros du quotidien, les aidants familiaux. S’occuper d’un parent âgé ou en situation de handicap est une mission à plein temps, parfois éprouvante. Pour trouver un peu de répit, les accueillants familiaux sont là, à l’image de Gilles Fleury qui nous a ouvert les portes de sa maison à Manteyer.
  • Dispositif "Chèques-Vacances Connect"

    Le Département des Hautes-Alpes s’est associé à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et à 3 autres Départements (04, 83 et 84) pour créer un chéquier vacances dématérialisé à destination de personnels en ‘‘deuxième ligne’’ pendant le confinement.
  • L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

    L’APA permet à nos aînés de continuer à vivre à leur domicile, dans un environnement familier, ou de choisir un établissement qui convienne à leurs besoins. Leur apporter une aide concrète dans les gestes du quotidien et rassurer leur famille, c’est la mi
  • Transports scolaires des élèves ou étudiants porteurs de handicap

    Consultez les conditions et modalités pour bénéficier d’une prise en charge pour l'année scolaire 2020 / 2021.
  • Le Centre de planification familial des Hautes-Alpes

    Le Centre de planification familial propose des entretiens de conseil conjugal et familial, des consultations médicales pour des questions concernant la sexualité, la contraception, la grossesse, la prévention et le dépistage des I.S.T., la contraception
  • Vous souhaitez devenir Accueillant Familial ?

    L’accueil familial social consiste, pour un particulier, à héberger à son domicile, moyennant rémunération, une à trois personnes âgées et/ou handicapées.