Territoire à énergie positive : le Département lauréat d’une 2e tranche de 500 000 €

Voir l'image en grand
Le Département a obtenu 500 000 € de l’État pour son projet de plateforme de la rénovation de l’habitat, soit 80% du budget nécessaire.

C’est la deuxième tranche de l’appel à projet « territoire à énergie positive pour une croissance verte » porté par le ministère de l’environnement, de l’Énergie et de la mer.

Cette somme servira à rénover de façon exemplaire le bâtiment qui accueillera cette plateforme à Gap. Il s’agira d’un point unique de renseignements et d’aide aux particuliers, pour les orienter vers des professionnels, les aider à boucler leur projet de rénovation. Outre les services de la plateforme, le bâtiment pourrait également accueillir les associations œuvrant dans le domaine de l’habitat.

La création ce cette plateforme fait partie du plan climat énergie territorial, elle prévoit d’intervenir sur les maisons individuelles et les petits meublés touristiques,  pour faciliter les travaux de rénovation des particuliers : isolation des murs, toiture, vitrage, ventilation, chauffage…

Ajouter un commentaire

Captcha antispam

Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

Tél. : 04 92 40 38 00

Fax : 04 92 40 38 01