Devenez déneigeur volontaire !

Dans un souci constant d’assurer un déneigement de qualité et la sécurité de ses concitoyens pendant la période hivernale, le Département, chaque année, procède au recrutement de «déneigeurs volontaires » qui viennent en renfort des équipes en place en cas d’épisode neigeux. Ils sont amenés à intervenir sur les routes départementales ou dans les collèges en fonction des besoins du moment.

Recrutement, formation et habilitation

  • Les candidats doivent s’inscrire sur le site internet du Département ou à l’aide du formulaire d’inscription prévu à cet effet, en n’omettant pas de joindre leur curriculum vitae.
  • Les candidats présélectionnés participeront alors à une journée de formation et d’exercices.
  • Les candidats ayant passé les tests avec succès se verront délivrer une attestation précisant leur niveau d’habilitation.
  • Il est souhaitable que les candidats résident le plus près possible du lieu de départ des circuits de déneigement.

 Date limite de candidature : 17 novembre 2017

Le statut de déneigeur volontaire

  • Le déneigeur volontaire, normalement salarié d’un autre employeur ou professionnel indépendant, intervient pour le compte du Département en tant que vacataire.
  • Ce dernier est rémunéré, mission par mission, en fonction de son niveau d’habilitation (accompagnateur simple, accompagnateur avec manipulation, conducteur d’engin).
  • Le montant de la rémunération peut atteindre 1 500 € et plus pour la saison sur la base d’une dizaine d’interventions.
  • Le déneigeur volontaire bénéficie des mêmes conditions de couverture sociale et d’assurance que les agents du Département.
  • Pendant ses missions pour le Département, le déneigeur volontaire, s’il est salarié, doit être en position d’autorisation d’absence vis à vis de son employeur habituel.

Les lieux de départ des circuits de déneigement

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Quelles sont les modalités d’intervention ?

  • Lorsque des conditions météo défavorables sont annoncées, le déneigeur volontaire est mis en situation de pré-alerte.
  • Si les mauvaises conditions météo se confirment, il est informé par téléphone de la mission à remplir sur son circuit d’affectation.

Contact

Service Foncier, Immobilier et Coordination Administrative
Téléphone 04 86 15 36 24

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Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

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Fax : 04 92 40 38 01