Pierres qui roulent

La nouvelle version du site "Pierres qui roulent" a ouvert ses portes depuis le 3 mars 2014.

Présentation

Le site Pierres qui Roulent est le site photo-sonore du Centre de l'Oralité Alpine (Département des Hautes-Alpes) et du Parc national des Ecrins (PNE). Il est dédié à la valorisation des enquêtes orales réalisées sur le département des Hautes-Alpes, sur le territoire du massif... et parfois au-delà de leurs confins.

Riche en Petites Œuvres Multimédias (POM) et en documentaires sonores, la forme nouvelle de www.pierresquiroulent.fr repose sur une entrée thématique et une entrée géographique, libre à chacun de cliquer sur les tags de son choix !

La POM est à l'honneur actuellement au Musée Dauphinois à Grenoble, grâçe à l'exposition « Caractères d'altitude », produite par le Centre de l'Oralité Alpine et le Parc national des Ecrins. Ce sont 31 regards d'habitants du massif sur ce qu'ils sont et sur leur manière de vivre l'altitude.

Toutes les réalisations produites pour www.pierresquiroulent.fr utilisent les fonds sonores du PNE et du COA, l'envie étant de donner à entendre la parole de ceux qui vivent le département des Hautes-Alpes et le massif des Ecrins.

A très bientôt !

Accédez au niveau site "Pierres qui roulent" : www.pierresquiroulent.fr

Votre contact

Marc MALLEN
Téléphone 04 92 52 56 05

marc.mallen@hautes-alpes.fr

Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

Tél. : 04 92 40 38 00

Fax : 04 92 40 38 01