Sarl Bartair

Présentation

© Michel LebleuxVoir l'image en grand © Michel Lebleux

Alain BARTHERE a effectué son premier vol en aile delta en 1980. Depuis, il a effectué plusieurs milliers d'heures de vol dans près de 45 pays différents. Diplômé en vol libre, ulm, montgolfière, il pratique toutes les disciplines aériennes. Spécialisé en aérologie, il est également conseiller en prises de vues aériennes et en études d'implantation de sites à vocation aéronautique en France et à l'étranger.

D’une rencontre inopinée est née l’idée de créer la société BARTAIR ...

En effet, dans les coulisses du tournage du film “Le Peuple Migrateur”, le réalisateur Jacques PERRIN lui a fait part de sa difficulté première à comprendre le monde des oiseaux, mais il lui a également fait part d’une autre difficulté,  toute aussi insurmontable, celle de comprendre  le monde des “hommes volants”.....

Le constat était clair : le milieu aérien n’avait aucune structure professionnelle capable de répondre à des demandes globales en termes de prestations. Il fallait donc la créer !!!

Copyright Jean HuetVoir l'image en grand Copyright Jean Huet

L’idée a suivi son chemin et la société BARTAIR s’est progressivement développée pour organiser, structurer et gérer toutes les demandes ayant trait aux activités aériennes quelles qu’elles soient  (montgolfière, parachutisme, parapente, ulm, autogire, paramoteur,  motoplaneur, planeur de voltige, hélicoptère, etc)

Deux publics distincts ont été ciblés :

  • Le grand public, avec la création d’une "centrale de gestion et de réservation”, unique à ce jour, spécialisée dans le monde de l’air et plus particulièrement du loisir aérien. Les réservations se font par l’intermédiaire d’un secrétariat permanent mais surtout par un site internet très développé (www.gap-tallard.com) sur lequel le client peut comprendre, choisir, composer, éditer son menu aérien et même y ajouter des prestations complémentaires de type hébergement ou restauration.
  • Le monde professionnel pour lequel deux volets distincts sont proposés, toujours pour les besoins du milieu aérien : un service qui s’étend de l’organisation de séminaires à l’évènementiel, mais également à des prestations de location d’aéronefs, de pilotage ou de supports de communication ainsi qu'un service de conseil, très prisé pour des raisons de technicité par le monde des médias, du cinéma et de la publicité, mais également par les milieux institutionnels pour des études de développement du milieu aéronautique. (www.bartair.com).

Reportage

Votre contact

Sarl Bartair
Aérodrome
Maison de l'Air
05130 Tallard
Tél. : 04 92 54 32 10
www.bartair.com
www.gap-tallard.com

Carte intéractive

Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

Tél. : 04 92 40 38 00

Fax : 04 92 40 38 01