05 Voyageurs, une révolution dans les transports publics

05 VoyageursNouvelles lignes, nouvelles fréquences, nouvelle tarification:

la réforme des transports publics est une véritable révolution dans la façon de se déplacer dans les Hautes-Alpes.

15 % du budget des ménages haut-alpins est aujourd’hui consacré aux transports. Les trajets sont généralement effectués en voiture, car le plus souvent il n’existe pas, dans le département, de solution plus simple et plus pratique pour se rendre d’un point à un autre. L’ambition de la réforme des transports menée par le Conseil Général est de faire évoluer ce comportement, de rendre les transports en commun et le covoiturage plus simples et plus pratiques, afin d’en faire une alternative crédible et moins chère que la voiture individuelle.

L’organisation des transports sur le département est aujourd'hui totalement repensée avec 05Voyageurs ! Pour répondre à une demande en augmentation, le Conseil Général a choisi de renforcer le réseau en fonction des attentes des usagers. La nouvelle tarification s’accompagnera donc de nouvelles dessertes et de nouvelles fréquences.

Consultez les horaires, réservez et achetez en ligne votre billet sur le site www.05voyageurs.com. Les billets sont également en vente dans les offices de tourisme et toutes les enseignes partenaires.

Consultez aussi...

10 résultats sur 42 - Page 1/5
  1. RD947 - Pas de l'Ours

    Un glissement de terrain de grande ampleur affecte le versant sud de la montagne située entre Aiguilles et Abriès au lieu-dit "Le Pas de l'Ours"
  2. Héliportage du matériel des éleveurs pour la saison d'estive

    Tous les ans, un véritable ballet aérien se met en place pour héliporter le matériel dont les éleveurs ont besoin lors de leur saison d'estive.
  3. Transports scolaires

    Les inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2017-2018 sont désormais ouvertes.
  4. Fermeture de la RD 947

    Le Département des Hautes-Alpes a pris par mesure de sécurité la décision de fermer la RD 947 entre les villages d'Aiguilles et dAbriès la nuit, de 22h00 à 6h à partir de ce vendredi 21 avril 2017.
  5. L'entretien d’un chasse-neige

    Après plusieurs années de bons et loyaux services, les chasse-neige des Hautes-Alpes subissent une révision de fond en comble. Visitez l'atelier de l'Agence Routière Départementale.
  6. Prendre sa voiture en hiver, une responsabilité partagée

    Découvrez nos conseils de prudence pour prendre la route en toute sécurité.
  7. Viabilité hivernale

    Pendant tout un hiver, les équipes de Francetélévisions et de Tandem Images ont suivi l'activité de déneigement du département des Hautes-Alpes, au gré des épisodes neigeux, à Risoul, la vallée de Névache et le Col du Lautaret.
  8. Le tunnel de dérivation du Chambon est percé !

    Le 24 octobre 2016, deux pelleteuses viennent à bout des derniers blocs de roche du tunnel de dérivation du Chambon. Après des semaines d’effort, les engins sont enfins arrivés au bout des 496 mètres du tunnel.
  9. Le laboratoire routier départemental

    Découvrez les coulisses du laboratoire routier départemental.
  10. Réouverture de la route de secours (RS 1091)

    La route de secours est de nouveau ouverte jour et nuit sans restriction.

Contact

Centre d'appel

Téléphone 04 92 502 505

Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

Tél. : 04 92 40 38 00

Fax : 04 92 40 38 01