Agence culturelle

Qu'est-ce que l'Agence culturelle ?

l'Agence culturelle est un réseau de compétences constitué par les services culturels du Département qui collaborent autour de projets communs et d'idées forces qui fondent la politique culturelle du Conseil Général.

Ses membres sont les Archives départementales, la Bibliothèque départementale de prêt, le Centre départemental Musique Danse et Théâtre, le Centre de l'Oralité Alpine, le Musée Muséum départemental, le service de coordination culturelle.

L'Agence culturelle a été créée en 2005 pour contribuer au développement culturel, donner plus de cohérence aux interventions, tout en s'inscrivant dans une démarche de proximité, de lien social, d'accessibilité et d'équilibre de l'offre culturelle sur le territoire départemental. Elle a élaboré son schéma culturel.

Le budget

Depuis le 1er Janvier 2009, l'Agence culturelle est dotée d'un budget annexe regroupant l'ensemble des budgets des structures citées ci-dessus.

Consultez aussi...

10 résultats sur 48 - Page 1/5
  1. Découverte de la lecture aux tout-petits

    Animation gratuite pour les enfants de 0 à 7 ans et leur famille. Nouvelles dates !
  2. 2017, année Lesdiguières

    2017 est choisie pour célébrer Lesdiguières. En Isère et dans les Hautes-Alpes, associations, institutions et collectivités s’associent et vous invitent.
  3. Appel à candidature Made In 05

    Le Cedra relance l'appel à candidature pour la nouvelle édition du Made in 05 100% Hautes-Alpes.
  4. L’Accordée 2017

    Le label “l’Accordée” regroupe des festivals de musique des Hautes-Alpes répondant à des critères d’excellence artistique, d’accessibilité tarifaire et de mise en valeur de sites naturels ou bâtis remarquables.
  5. Bibliothèque départementale de prêt : formations 2017

    Le catalogue des formations 2017 proposées par la Bibliothèque départementale de prêt est sorti.
  6. Exposition "Sentinelles culturelles"

    Installations, photographies, vidéos, sculptures, livre-objet... découvrez "sentinelles culturelles", la nouvelle exposition du musée muséum départemental à Gap.
  7. Le bibliobus départemental des Hautes-Alpes

    Le bibliobus sillonne le département afin de proposer une multitude d'ouvrages aux bibliothèques des communes de moins de 10 000 habitants.
  8. Partez à la découverte du Château de Montmaur

    Découvrez des pièces inaccessibles au public et de nombreuses anecdotes sur ce monument des Hautes-Alpes chargé d'histoire.
  9. Le Centre départemental de ressources des arts (Cedra)

    Connaissez-vous le Cedra ? Le Centre départemental de ressources des arts contribue à dynamiser l’enseignement musical, chorégraphique et théâtral.
  10. Des valises numériques dans vos bibliothèques

    À partir de mars 2016, découvrez la culture numérique et les appareils mobiles dans votre bibliothèque.

Hôtel du Département

Place Saint Arnoux - CS 66005

05008 GAP Cedex

 

Tél. : 04 92 40 38 00

Fax : 04 92 40 38 01